7 août 2008

La faculté d'écrire

Tout le monde connaît le plus beau pays du monde (l'Auvergne), tout le monde connaît le plus ancien métier du monde (ah, zut, là j'ai un trou, ça me reviendra), mais qui connaît le plus beau métier du monde ? Dresseur d'ours.

C'est donc avec humilité qu'une jeune médecin généraliste a dû constater que le métier qu'elle exerçait ne pouvait être que le deuxième plus beau métier du monde, Juste Après Dresseuse D'Ours. J-A-D-D-O : Jaddo, c'est le nom de son blog. Je mets les points sur les "i" pour les mal-comprenants, mais un mystère dissipé, ça soulage toujours, surtout quand il est capillotracté à ce point.

Ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?
(Photo non contractuelle)


Et qu'est-ce qui me prend tout d'un coup, sans espoir de rétribution ni même d'abattement sur le prix de la consultation, de faire la pub d'un blog médical ? Ah ha ! Eh bien (roulements de tambours...) c'est qu'à la surprise générale (redoublement de roulements de tambours...) ce blog est super bien écrit, et que les bonnes lectures ne sont pas si courantes sur le net.

Et pour une fois, pas besoin d'être diplômé en pharmacie pour déchiffer ce qu'a écrit votre bon docteur, car miracle, tout est écrit à l'ordinateur ! Mais trêve de plaisanterie. Jaddo s'avère presque être un blog littéraire autant qu'un blog médical. Dans une langue toute simple et sans artifice, on y trouve une vision de la médecine de ville très réaliste, très drôle, doublée d'une introspection sans complaisance, qui laisse à penser que l'auteure incline davantage du côté de Martin Winckler et de sa Maladie de Sachs que du Knock de Jules Romains. Je serais éditeur, je signerais vite fait le prochain best-seller.

Pour finir, un coup d'œil par le trou de la serrure de la porte du cabinet :

- Et à part ça, tout va bien, vous n’avez rien à signaler ?

- Non non, tout va bien.

- Pas de problèmes pour uriner ?

- Non docteur, ça va très bien.

- Vous urinez normalement ?

- Oui oui, sans problème !

- Et les urines sont normales ?

- Oh bah oui…

- Et elles sont de quelle couleur ?

- Ah, bah rouge vif, rouge porto, ça dépend…

12 commentaires:

Totoche Tannenen a dit…

classique ... :-)

Hobopok a dit…

Oui bon certes, l'extrait choisi n'est peut-être pas le plus fin, mais il a l'avantage d'être un peu drôle. Mais Jaddo vaut le détour.

Totoche Tannenen a dit…

Je confirme :-)
merci de m'avoir fait connaitre ce blog.
(demain j'arrête le rhum arrangé)

Totoche Tannenen a dit…

C'est plus une liste de "favoris" que j'ai, c'est un annuaire ...

Anonyme a dit…

je voudrai pas dire , mais sur la photographie non contractuelle , on dirai plutôt une belle autrichienne , qu'une belle auvergnate..

je vais de suite voir ce blog miracle pour terminer mon orgie d'ordi du jour .

Anonyme a dit…

bon , je reprends tout de suite mon livre de" JonCugaison"...

ah, c'est vraiment terrible...

Anonyme a dit…

bon conseil ; c'est vraiment hilarant , et avec de la tenue. malgré le sujet ,on n'est pas dans le " pipi- caca" ; Disons que ça change .

Hobopok a dit…

Ça change de quoi ? De ton généraliste ?

Anonyme a dit…

non, non , mon généraliste est très bien?
pour une fois , c'est un blog de fille, qui méle_ une certaine analyse é féminine et humour de mec .. un coté carabin de prestige quoi.

chirurgie en dentelle, "au niveau du vécu et de la chose en soi", avec ce petit air de planer au dessus de toue chose, tout en y mettant tout son cœur.

Sylvie a dit…

Y a pas à dire... il a vraiment un "style" ce blog, même les "y a pas à dire" sont Hobopokisés !
Bon je vais rentrer cuisiner un poulet à l'Orval (si j'en trouve)...
C incroyable le nombre de potes que tu as avec des noms bizares, Jrugg !? A chaque fois y en a un nouveau qui écrit très mal et qui me demande de récrire son nom avant d'envoyer mon commentaire !

Anonyme a dit…

Oh mon dieu, merci !

Mes chevilles en prennent un sacré coup, mais je suis vraiment, vraiment touchée.
Encore merci, donc :)

Hobopok a dit…

Fais gaffe Rrr : ici faut pas ronronner comme une chatte sur un toit brûlant.