22 juin 2009

Télé de m...

Au risque d'en peiner plus d'un, à commencer par moi-même, je dois bien avouer qu'à ma grande honte, et dussé-je pour ça être maudit moi et ma descendance jusqu'à la treizième génération, j'aime bien la pub actuelle de TF1, qui à vrai dire est presque trop maline et trop jolie pour eux, et semble en fait un hymne d'amour pour la télé en général. C'est crétin, mais des films à moitié j'en ai vus étant môme, et non, effectivement, mon père n'est pas vitrier.


8 commentaires:

Li-An a dit…

J'ai failli faire un billet sur la campagne d'affichage très marquée visuellement et intéressante à décrypter (pour résumer, TF1 n'est regardable qu'après 22h30). On remarquera que la pub vidéo rentre dans un concept très mode de "famille/groupe" dont le comble est atteint avec la pub Bouygues qui tente de faire oublier les entreprises rapaces et les patrons cyniques en montrant des petites gens qui font ensemble des choses sympathiques. Ce genre de pub me donne envie de sortir un fusil et de tirer sur la foule.

Hobopok a dit…

Je ne suis pas sûr que la pub Bouygues et la pub TF1 sortent de la même agence, ni qu'elles aient été décidées par les mêmes personnes, ni que leur concomitance tienne de la synergie de groupe.

Personnellement j'ai plutôt envie de noyer le gamin en culottes courtes dans le ruisseau avec les mains attachées dans le dos quand je vois le pubs Herta au lieu des montagnes de lisier de cochons aux phosphates qui polluent nos rivières.

Mais c'est l'idée, hein.

Jean-no a dit…

J'ai ressenti une espèce de dégoût de moi-même après avoir apprécié cette pub contemporanéoaméliepoulinesque, en constatant l'abominable logo TF1. Habile, y'a pas à dire.

Hobopok a dit…

Et même sournois.

l'inegalable vivie a dit…

On est tous d'accord , redacteur et commentateurs.
sans toi , je n'aurais pas vu cette info picaresque, vu que je ne regarde jamais tf1 .
Mais il est vrai qu'ils sont forts sur ce coup là. le logo fait juste un peu "tâche "à la fin. moi aussi , j'ai vu pas mal de morceaux de films.

mon premier film en entier, c'était à la fin de la 5éme . "le train sifflera 3 fois" . mon père m'avait donné une autorisation exceptionnelle en me disant que c'était construit comme une tragédie grecque .. De quoi faire sourire les nouvelles générations , sans doute.

badjack a dit…

Vade retro, satanas! Je ne te laisserai pas vendre mon temps de cerveau disponible!

Totoche Tannenen a dit…

J'ai peur de ne pas bien saisir : c'est une pub de TF1 payée par TF1 qui passe sur TF1 pour que les télespectateurs de TF1 regardent TF1 ?
Non ?
Si ?
Euh.

Hobopok a dit…

Voilà. Et aussi ça passe dans les salles de cinéma et d'autres chaînes genre au moins Canal.