20 août 2009

L'amour en fuite

Partir de Catherine Corsini.

Constat d'adultère. Une femme quitte son mari pour un autre type. Voilà. Voilà voilà voilà. C'est à peu près tout.

Je pourrais bien sûr faire l'effort de fournir un peu davantage de détails, le riche et odieux mari médecin, la mère de famille au foyer qui veut reprendre son boulot de kiné, l'amant pauvre ouvier catalan, les gamins désorientés appelés à choisir leur camp, ça ne rendrait pas tellement plus passionnante une intrigue d'une désolante banalité.

C'est pourtant pas trop mal filmé, plutôt bien interprété par l'excellent trio Kristin Scott-Thomas, Yvan Attal, Sergi Lopez, mais ce vaudeville dramatique risque de laisser de marbre quiconque n'a pas encore eu la chance de divorcer, ou de connaître un rupture difficile dans les jolis décors de l'été nîmois, soit tout de même pas mal de gens au nombre desquels je dois bien me compter.

Crash-test :

4 commentaires:

l'inegalable vivie a dit…

Ha, tout de même , j'étais limite inquiète..
Tu te sous estimes un peu en parlant de " fadaises". Voudrais tu mesurer par là la forme de tes lecteurs habituels?

j'ai failli aller voir le film dont tu parles . Finalement pour mettre tout le monde d'abord , et pour te suivre sans le savoir; nous sommes allés voir ," Neuilly, ta mère"; on a passé un bon moment , même si ce n'est pas le film du siècle . ça m'a fait un peu penser à " un long fleuve tranquille" en plus actuel.



le jeune adapte du président , et quelques autres sont assez bien croqués. le film vaut donc pour la qualité des dialogues , assez bien enlevés.

on envisage le Tarentino qui passe par chez nous instamment , puis "Bruno" sur la rentrée.

Hobopok a dit…

To-do-list : voir Brüno, voir Là-haut, voir Inglorious Basterds.

l'inegalable vivie a dit…

cure de jouvence et cinéma avant la rentrée?

l'inegalable vivie a dit…

" là haut"? le film? Pas envie. je ne suis pas très Pixar.. Et je n'ai plus d'enfant en âge motivé.

mais je sais que tu apprécies ce genre de film.