24 juin 2011

Train d'enfer

On n'arrête pas le progrès. En attendant de nouveaux matériels roulants pour la ligne B du RER, celle qui a le bon goût de passer sous les fenêtres de notre rédaction, le Syndicat des transports d'Ile-de-France (STIF) a entrepris depuis quelques mois de rénover de fond en comble les anciennes rames, inchangées depuis les débuts du réseau régional, et quelque peu fatiguées. Des couleurs pimpantes, de beaux tissus, une signalétique améliorée, la climatisation ! Que demande le peuple ?


Mais la principale surprise est plus belle encore : que croyez -vous que le STIF ait trouvé comme réponse pour faire face à l'augmentation constante du trafic voyageurs sur cette ligne ? Une fréquence accrue aux heures de pointe, une amplitude d'horaires quotidiens élargie, notamment les week-ends ? Et pourquoi pas des investissements et des embauches, pendant que vous y êtes ? Pas du tout : le STIF a tout simplement supprimé les strapontins : moins de places assises, davantage de voyageurs entassés aux heures de pointe ! Il fallait y penser.


En poursuivant dans cette logique, votre cyber gazette favorite est en mesure de dévoiler en exclusivité la photo volée du futur matériel de nouvelle génération à l'étude. Bon voyage.

Aucun commentaire: