13 septembre 2011

RIP DJ

A 34 ans, il était l'une des étoiles de la musique populaire urbaine française, DJ Mehdi est mort dans la nuit de lundi à mardi à Paris.


J'avais eu la chance de pouvoir le côtoyer d'assez près pendant trois ans à Ménilmontant, où il m'avait permis de suivre pas à pas l'intégralité de son processus créatif dans des conditions d'écoute optimale, et de l'accompagner ainsi dans chacune de ses évolutions musicales, depuis le rap jusqu'à l'électro. Il avait contribué notablement à développer mon amour du jazz, de la variété française, ou encore de l'opéra italien.

C'est bien trop tôt qu'il est ainsi arraché à notre affection. D'autant qu'il semble avoir péri, lors de l'effondrement d'une sorte de mezzanine à son domicile, dans des circonstances un peu ridicules.

5 commentaires:

Roch (du rez de chaussée) a dit…

Entre voisines, m'sieur Hobopok, on peux rien se cacher... avant de partir c'est vous qui aviez scié les boulons ? (je le répèterai pas à la concierge)

Hobopok a dit…

Loin de moi ces sentiments impurs.

badjack a dit…

"Allez hop Simone, fais les valises, on rentre à Paris!", as-tu immédiatement dit à ta douce et tendre...

Hobopok a dit…

Meuuuh non, le bougre avait déjà déménagé.

Totoche Tannenen a dit…

Je propose que l'on observe une minute de silence.